One day

One day raconte l'histoire d'un homme dont la maison change d'endroit chaque jour, et ce bien malgré lui. Une animation poétique comme l'école Gobelins sait les faire.
0 commentaire(s)

First Kiss

La notion d'Awkwardness que j'adore est relativement difficile à expliquer (voir même à traduire, awkwardness donne "embarras émotionnel" en français). Ce court-métrage First Kiss est un festival de moments awkward : 20 inconnus vont devoir s'embrasser devant la caméra. Si on a droit au baiser, c'est surtout le moment lui précédant qui est intéressant, on y reconnaît des postures de drague, de gêne, de stress et d'embarras. Comme souvent avec Soko (qui fait la bande son et participe à un baiser), c'est un peu mélo, mais ça reste beau. A voir !
0 commentaire(s)

Cinematics

De l'animation minimaliste rendant hommage aux grands films et personnages classiques de l'histoire du cinéma en moins d'une minute ? C'est Cinematics, un super projet de Pier Paolo
0 commentaire(s)

Kiwi !

Attention, on va parler histoire. Kiwi! est une des premières vidéos à succès de youtube. Publiée en 2006 par un étudiant de 25 ans, cette animation de 3 minutes (ayant demandé 7 mois de travail) nous propose de découvrir l'intrigante aventure d'un kiwi (l'oiseau)
0 commentaire(s)