Dead Moon Walking

Dead Moon Walking est une mini-série (20 secondes par épisode) un peu dans le même délire que les Happy Tree Friends. C'est court, efficace et (un peu) gore !
4 commentaire(s)

Stop-Motion Parkour

Faire du Stop Motion en plongée n'est pas nouveau mais cette petite vidéo fait un effort de mise en scène plutôt cool.
4 commentaire(s)

Pentimento

Le français Remy Schaepman s'est donné 8 jours pour faire ce petit film de 2 minutes avec des bruitages fait entièrement à la bouche. Avec une maîtrise parfaite du découpage et du rythme, il en résulte que Pentimento est un petit dessin animé à voir d'urgence.
5 commentaire(s)

One day

One day raconte l'histoire d'un homme dont la maison change d'endroit chaque jour, et ce bien malgré lui. Une animation poétique comme l'école Gobelins sait les faire.
9 commentaire(s)

First Kiss

La notion d'Awkwardness que j'adore est relativement difficile à expliquer (voir même à traduire, awkwardness donne "embarras émotionnel" en français). Ce court-métrage First Kiss est un festival de moments awkward : 20 inconnus vont devoir s'embrasser devant la caméra. Si on a droit au baiser, c'est surtout le moment lui précédant qui est intéressant, on y reconnaît des postures de drague, de gêne, de stress et d'embarras. Comme souvent avec Soko (qui fait la bande son et participe à un baiser), c'est un peu mélo, mais ça reste beau. A voir !
4 commentaire(s)

pages suivantes > >>